Une journée type

Le matin, soit vous déposez vos enfants directement au centre à 9h30, soit vous les laissez prendre le car (avec un horaire de passage différent selon votre lieu de résidence).

A 9h30 - temps d'accueil : Moment de détente (jeux de société, jeux de plein air ...) et collation pour les enfants qui le désirent (jus d'orange ...).

De 10h à 12h - activités : ateliers suivant le thème de la semaine, jeux en forêt ...

De 12h15 à 13h15 - déjeuner : repas chauds servis sur place par le Centre de Formation.

De 13h15 à 14h30 - temps libre : jeux ...

De 14h30 à 16h45 - activité de l'après midi ...

De 16h45 à 17h30 : goûter.

17h30 - départ du centre (parents ou car).

Chaque été, un thème différent est abordé. Celui ci sert de fil rouge pour les activités, la veillée et la sortie. Cette année, il s'agit de partir à la découverte des métiers.

Chaque semaine est organisée une sortie (parcs à thèmes, parcs d'attractions, piscine ...) selon la tranche d'âges. La première semaine étant un peu particulière, il n'y aura pas de sortie d'organisée. Par contre, un spectacle et des structures gonflales seront les activités phares de cette semaine. Dans certains cas, l'horaire du soir peut être légèrement décalé afin de pouvoir profiter de la sortie pour une raison d'éloignement par exemple.

Il y a aussi une veillée facultative qui est organisée chaque semaine. Si vous le désirez, votre enfant peut rester au centre toute une soirée. Une participation financière vous sera demandée, afin de prendre en charge les repas et les animations (sorties) de ces soirées. La nouveauté de cette année est qu'il sera possible que votre enfant profite de la veillée sans rester coucher. Le couchage s'effectue soit sous tente, soit en salle, selon l'envie de l'enfant. Il est donné priorité aux grands de dormir sous tente. Il sera demandé un sac de couchage et un matelas pour cette nuitée.